Yazid Oulab Yazid Oulab Yazid Oulab Yazid Oulab Yazid Oulab
Retour

L’artiste contemporain Yazid Oulab

Né en 1958 à Constantine, Yazid Oulab vit et travaille à Marseille.
Diplômé des écoles des Beaux-arts d’ Alger et de Marseille, il utilise des médias aussi divers que le dessin, la sculpture, la photographie ou la vidéo.
Son travail est libre d’interprétation.

“Mon travail, c’est ma biographie. Mon père est ouvrier et ma mère est une intellectuelle. Moi, je suis le résultat des deux. A la base de mon travail, il y l’outil de l’ouvrier, puis il y a la réflexion, l’esprit et donc la connaissance”.

Son travail artistique s’inspire également de la poétique “soufie” ouverte sur la recherche d'une réalisation spirituelle liée à une plus grande connaissance de Dieu, mais transposée dans des œuvres qui relèvent des codes de l'art contemporain occidental empreintes de spiritualité, de souvenirs de son arrivée en France, de connotations ouvrières, sexuelles ou sychiques.

Pour l’exposition Saint François d’Assise, l’homme intemporel, Yazid Oulab propose sa vision artistique du poverello à travers une œuvre intitulée «le cocon» en référence à la transformation de François Bernardone, fils d’un riche marchand en François d’ Assise, se dépouillant pour être au plus des autres et du Christ.
L’artiste présentera d’autres œuvres en lien avec la vie du saint dans la cathédrale.

Yazid Oulab est représenté par la Galerie Eric Dupont à Paris et la Galerie Selma Feriani à Londres et Tunis.